Fourvière Hôtel

Lyon 5 ème

Collège Hôtel

Lyon 5 ème

Baràgones

Lyon 5 ème

L’Ermitage Hôtel

Lyon Mont Cindre

Là Haut sur la Colline

Lyon Mont Cindre

Les Lanternes

Lyon Mont Cindre

L'Eautel

Toulon Port

Blandan

Coming soon

Getting together to live more fully

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A FOUR-STAR HOTEL HIGH OVER LYON WITH PANORAMIC VIEWS OF THE CITY

Located in a verdant setting atop Mont Cindre in the hills surrounding Lyon (at Saint Cyr au Mont d’Or), and only 15 minutes from the city center, the four-star L’Ermitage Hotel and “Cuisine-à-manger” restaurant offer breathtaking views. The panoramas of Lyon, Fourvière Hill and the Monts d’Or range invite relaxation and contemplation.

At L’Ermitage Hotel, Gandhi’s saying that “there is more to life than increasing its speed” takes on full meaning. The atmosphere of the site is closely tied to its history; hermits lived here until the mid-twentieth century and gave the place its name.

Taking time and replacing “more” with “better” are intrinsic to the spirit of the site, where we “find ourselves in order to live more fully”.

ROOMS WITH A VIEW OVER LYON AND THE MONTS D’OR

With a nod to history, the 26 rooms at L’Ermitage Hotel were inspired by an anchorite’s cell. Raw concrete walls, oak floors, curtains recalling a monk’s homespun cowl and wall lamps made from old locks create an almost monastic and perfectly assumed minimalism that encourages contemplation.

From the Contemplatives to the Belvédère rooms, most of the bedrooms offer a panoramic view over Lyon and the Monts d’Or. Distributed over three levels, they all have a desk area, and a bathroom with a walk-in shower or bathtub.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROOMS WITH A VIEW OVER LYON AND THE MONTS D’OR

With a nod to history, the 26 rooms at L’Ermitage Hotel were inspired by an anchorite’s cell. Raw concrete walls, oak floors, curtains recalling a monk’s homespun cowl and wall lamps made from old locks create an almost monastic and perfectly assumed minimalism that encourages contemplation.

From the Contemplatives to the Belvédère rooms, most of the bedrooms offer a panoramic view over Lyon and the Monts d’Or. Distributed over three levels, they all have a desk area, and a bathroom with a walk-in shower or bathtub.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPA AND SWIMMING POOL WITH A PANORAMA OF LYON

The wellness area at L’Ermitage Hotel provides a panoramic view of Lyon, Fourvière and the Monts d’Or. For recharging tired batteries, a heated, 25-meter-long, indoor-outdoor swimming pool open year round and a spa with Jacuzzi, hammam and sensorial showers are an integral part of the services offered to hotel residents.

Outside, a game of boules and a ping-pong table are available for relaxing interludes.

LA CUISINE-À-MANGER:
THE BISTRONOMICAL RESTAURANT AT L’ERMITAGE HÔTEL

With a name derived from the fact that the kitchen opens onto the dining room and recalling legendary Lyon hospitality, the “Cuisine-à-manger” offers a bistronomical menu designed by Chef Yann Orgebin. A lover of fine products, the chef proposes a menu that changes with the seasons and is based on fresh, local, home-made products, where technical perfection and aesthetics enhance every bite.

This inventive cuisine is best appreciated around a table that blends conviviality and breathtaking views of Lyon and the Monts d’Or from the dining room and panoramic terrace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CUISINE-À-MANGER:
THE BISTRONOMICAL RESTAURANT AT L’ERMITAGE HÔTEL

With a name derived from the fact that the kitchen opens onto the dining room and recalling legendary Lyon hospitality, the “Cuisine-à-manger” offers a bistronomical menu designed by Chef Yann Orgebin. A lover of fine products, the chef proposes a menu that changes with the seasons and is based on fresh, local, home-made products, where technical perfection and aesthetics enhance every bite.

This inventive cuisine is best appreciated around a table that blends conviviality and breathtaking views of Lyon and the Monts d’Or from the dining room and panoramic terrace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEMINARS AND EVENTS AT L’ERMITAGE HÔTEL CUISINE-À-MANGER

At L’Ermitage Hôtel Cuisine-à-manger, the event areas are perfect for both company seminars and family receptions.

“The Workshop” has exceptional dimensions and a private terrace with panoramic views over Lyon and the Monts d’Or.
“The Study” is designed for smaller meetings, and “The House” is a privatizable independent area with a veranda and walled garden.

Each area features unusual vintage decor and is fully equipped and modular, so that it can be adapted to any need. For working meetings, seminars in a natural setting, a day of team building, a marriage or a birthday party, the site promises a unique and rich experience in the exceptional setting of Mont Cindre.

Legal notice

General terms of sale

Privacy policy

CONTACT  |  JOIN USGDSFourvière Hôtel :
Amadeus : AC LYSJ24
Appollo/Galileo : AC BI644
Sabre : AC 478267
Worldspan : AC OJ24

Collège Hôtel et Baràgones:
Sabre : AC 174260
Gallileo : AC 79889
Worldspan : AC 0D22
Amadeus : AC LYSD22

Ermitage Hôtel :
Amadeus : AC LYSD19
Galileo : AC 49671
Sabre : AC 171298
Wordspan : AC 0D19

contact@ermitage-college-hotel.com

T. +33 4 72 19 69 69

Chemin de L’Ermitage – Mont Cindre

69450 Lyon – Saint Cyr au Mont d’Or

France

Fourvière Hôtel

Lyon 5 ème

Collège Hôtel

Lyon 5 ème

Baràgones

Lyon 5 ème

L’Ermitage Hôtel

Lyon Mont Cindre

Là Haut sur la Colline

Lyon Mont Cindre

Les Lanternes

Lyon Mont Cindre

L'Eautel

Toulon Port

Blandan

Coming soon

Se retrouver pour mieux-être…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HÔTEL 4 éTOILES AVEC VUES PANORAMIQUES NICHÉ SUR LES HAUTEURS DE LYON

Situé à seulement 15 min du centre-ville de Lyon, au sommet du Mont Cindre (Saint Cyr au Mont d’Or), dans un environnement de verdure, L’Ermitage Hôtel 4 étoiles et son restaurant « Cuisine-à-manger » offrent des vues à couper le souffle. Les vues panoramiques sur Lyon, la colline de Fourvière et les Monts d’Or sont une invitation à l’évasion et à la contemplation.

A L’Ermitage Hôtel, la phrase de Gandhi « on a mieux à faire de sa vie que d’en accélérer son rythme » prend tout son sens. L’ambiance des lieux est intimement liée à son histoire, où des ermites se sont succédés jusqu’au milieu du XXe siècle, donnant ainsi son nom au site.

Prendre son temps et remplacer le « plus » par le « mieux » font partie de l’esprit des lieux ; « se retrouver pour mieux être »

CHAMBRES AVEC VUE SUR LYON ET LES MONTS D’OR

Les 26 chambres de L’Ermitage Hôtel s’inspirent de la cellule d’un anachorète, clin d’œil à l’histoire des lieux. Murs en béton brut, parquets de chêne, rideaux évoquant la bure des moines, appliques fabriquées dans des serrures anciennes… Un minimalisme presque monacal et parfaitement assumé appellant à la contemplation.

Des « Contemplatives » à la « Belvédère », la plupart des chambres offrent une vue en surplomb panoramique sur Lyon et les Mont d’Or. Réparties sur 3 niveaux, elles sont toutes équipées d’un espace bureau, et de salles de bains avec douche à l’italienne ou baignoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAMBRES AVEC VUE SUR LYON ET LES MONTS D’OR

Les 26 chambres de L’Ermitage Hôtel s’inspirent de la cellule d’un anachorète, clin d’œil à l’histoire des lieux. Murs en béton brut, parquets de chêne, rideaux évoquant la bure des moines, appliques fabriquées dans des serrures anciennes… Un minimalisme presque monacal et parfaitement assumé appellant à la contemplation.

Des « Contemplatives » à la « Belvédère », la plupart des chambres offrent une vue en surplomb panoramique sur Lyon et les Mont d’Or. Réparties sur 3 niveaux, elles sont toutes équipées d’un espace bureau, et de salles de bains avec douche à l’italienne ou baignoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SPA ET PISCINE AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LYON

L’espace bien-être de L’Ermitage Hôtel offre une vue panoramique sur Lyon, Fourvière et les Monts d’Or. Pour se ressourcer, une piscine intérieur-extérieur chauffée ouverte toute l’année et un SPA (jacuzzi, douche sensorielle) font partie intégrante des services offerts aux résidants de l’hôtel.

Côté loisirs extérieurs, un jeu de boules et une table de ping-pong sont à disposition pour profiter d’un moment de détente.

LA CUISINE-À-MANGER, RESTAURANT BISTRONOMIQUE DE L’ERMITAGE HÔTEL

Nommée ainsi car la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, rappelant la légendaire convivialité dans l’art de recevoir à la lyonnaise, la « Cuisine-à-manger » propose une carte bistronomique signée du Chef Yann Orgebin. Amoureux des bons produits, le Chef propose un menu évoluant à chaque saison, élaboré à partir de produits frais, locavores et faits maison où technicité et esthétisme subliment les saveurs.

Une cuisine inventive qui s’apprécie autour d’une table où se mêlent convivialité et vues imprenables sur Lyon et les Monts d’Or, depuis la salle de restaurant et les terrasses en belvédère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CUISINE-À-MANGER, RESTAURANT BISTRONOMIQUE DE L’ERMITAGE HÔTEL

Nommée ainsi car la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, rappelant la légendaire convivialité dans l’art de recevoir à la lyonnaise, la « Cuisine-à-manger » propose une carte bistronomique signée du Chef Yann Orgebin. Amoureux des bons produits, le Chef propose un menu évoluant à chaque saison, élaboré à partir de produits frais, locavores et faits maison où technicité et esthétisme subliment les saveurs.

Une cuisine inventive qui s’apprécie autour d’une table où se mêlent convivialité et vues imprenables sur Lyon et les Monts d’Or, depuis la salle de restaurant et les terrasses en belvédère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SÉMINAIRES ET ÉVÈNEMENTS NICHÉS À L’ERMITAGE HÔTEL CUISINE-À-MANGER

A l’Ermitage Hôtel Cuisine-à-manger, les espaces événementiels conviennent aussi bien aux séminaires d’entreprise qu’aux réceptions familiales.

« L’Atelier » bénéficie de dimensions exceptionnelles et d’une terrasse privative avec vues panoramiques sur Lyon et les Monts d’Or.
« L’Étude » accueille des réunions plus petit format et « La Maison » constitue un ensemble indépendant privatisable avec véranda et jardin clos.

Chaque espace au décor vintage insolite est entièrement équipé et modulable à souhait pour s’adapter à toute demande. Réunion de travail, séminaire au vert, journée team building, mariage, baptême ou anniversaire, les lieux sont la promesse d’un moment unique et riche en émotions dans le cadre exceptionnel du Mont Cindre.

Mentions Légales

Conditions de vente

Confidentialité

CONTACT  |  RECRUTEMENTGDSFourvière Hôtel :
Amadeus : AC LYSJ24
Appollo/Galileo : AC BI644
Sabre : AC 478267
Worldspan : AC OJ24
Collège Hôtel et Baràgones:
Sabre : AC 174260
Gallileo : AC 79889
Worldspan : AC 0D22
Amadeus : AC LYSD22
Ermitage Hôtel :
Amadeus : AC LYSD19
Galileo : AC 49671
Sabre : AC 171298
Wordspan : AC 0D19

contact@ermitage-college-hotel.com

T. +33 4 72 19 69 69

Chemin de L’Ermitage – Mont Cindre

69450 Lyon – Saint Cyr au Mont d’Or

France